Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe A: Aide au démarrage du moteur

L'acide contenu dans les gaz qui s'échappent de la batterie lors de l'aideATTENTION

L'acide contenu dans les gaz qui s'échappent de la batterie lors de l'aide au démarrage peut causer des brûlures. Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie pendant l'aide au démarrage.

Les gaz qui s'échappent de la batterie lors de l'aide au démarrage peuventATTENTION

Les gaz qui s'échappent de la batterie lors de l'aide au démarrage peuvent déflagrer. Evitez la formation d'étincelles. Ne vous approchez pas de la batterie avec une flamme nue, ne fumez pas.

Pour manipuler la batterie, suivez les consignes de sécurité. Reportez-vous à la rubrique « Batterie » dans l'index alphabétique.

de démarrage répétées ou prolongées. Sinon, le carburant non brûlé risque d'endommagerEvitez les tentatives de démarrage répétées ou prolongées. Sinon, le carburant non brûlé risque d'endommager le catalyseur [1] et de provoquer un incendie.

Ne démarrez pas le moteur avec un chargeur rapide.

Assurez-vous que les câbles de dépannage ne sont pas endommagés.

Assurez-vous que les câbles de dépannage ne sont pas en contact avec d'autres pièces métalliques tant qu'ils sont branchés sur la batterie.

Lorsque la batterie est déchargée, le moteur peut être démarré à l'aide de la batterie d'un autre véhicule (ou d'une autre batterie) et de câbles de dépannage.

Tenez compte pour cela des remarques suivantes :

  • La batterie n'est pas accessible dans tous les véhicules. Si la batterie de l'autre véhicule n'est pas accessible, le moteur peut être démarré à l'aide d'une autre batterie ou d'un dispositif d'aide au démarrage.
  • Utilisez l'aide au démarrage uniquement lorsque le moteur et le catalyseur [2] sont froids. Essayez l'aide au démarrage.
  • Ne démarrez pas le moteur lorsque la batterie est gelée. Laissez-la d'abord dégeler.
  • Utilisez l'aide au démarrage uniquement si la batterie de dépannage a une tension nominale de 12 V.
  • Utilisez uniquement des câbles de dépannage de section suffisante et munis de pinces isolées.
  • Assurez-vous que les câbles de dépannage ne puissent pas entrer en contact avec des pièces telles que la poulie ou le ventilateur. En effet, ces pièces se mettent en mouvement au démarrage du moteur ou lorsque le moteur tourne.
  • Si la batterie est entièrement déchargée, laissez la batterie de dépannage branchée pendant quelques minutes avant d'effectuer une tentative de démarrage. Cela permet de charger un peu la batterie vide.

procurer ces câbles de dépannage et obtenir des informations complémentaires surVous pouvez vous procurer ces câbles de dépannage et obtenir des informations complémentaires sur l'aide au démarrage dans un point de service Mercedes-Benz, par exemple.

  • Veillez à ce que les véhicules ne se touchent pas.
  • Serrez le frein de stationnement.
  • Boîte de vitesses mécanique : mettez la boîte de vitesses au point mort.
  • AUTOTRONIC : mettez la boîte de vitesses sur P.
  • Arrêtez tous les consommateurs électriques (autoradio, soufflante, etc.).
  • Ouvrez le capot Plus de détails.
  • Ouvrez la porte du passager et retirez le couvercle qui se trouve au plancher côté passager

Le numéro 5 indique la batterie chargée de l'autre véhicule ou un dispositif

Le numéro 5 indique la batterie chargée de l'autre véhicule ou un dispositif d'aide au démarrage.

  • Enlevez le cache du pôle positif 1.
  • Reliez le pôle positif 1 de la batterie 2 de votre véhicule au pôle positif de l'autre batterie 5 avec le câble de dépannage.
    Commencez par votre batterie.
  • Laissez tourner le moteur du véhicule de dépannage au ralenti.
  • Reliez le pôle négatif 3 de l'autre batterie au pôle négatif 4 du véhicule avec le câble de dépannage. Commencez par5 l'autre batterie 5.
  • Démarrez le moteur.
  • Débranchez d'abord le câble de dépannage qui relie les pôles négatifs 4 et 3, puis celui qui relie les pôles positifs 1 et 2.
    Commencez dans les 2 cas par votre batterie.
  • Faites contrôler la batterie par un atelier qualifié, par exemple par un point de service Mercedes-Benz.

Notes de bas de page

  1. Uniquement dans le cas des véhicules équipés d'un moteur à essence.
  2. Uniquement dans le cas des véhicules équipés d'un moteur à essence.
    Branchement de la batterie
    Branchez toujours la batterie en effectuant les opérations dans l'ordre indiqué ci-après. N'intervertissez en aucun cas les cosses. Sinon, vous pourriez endommager l' ...

    Remorquage et démarrage du moteur par remorquage du véhicule
    ...

    D'autres materiaux:

    Etanchéification des joints
    Fonction : Protection anticorrosion des plis, feuillures, soudures et sertissages. Evite que de l'humidité et de la saleté pénètrent dans l'habitacle du véhicule, dans les corps creux et dans les doublages de tôles. Amé ...

    Appuie-tête actifs
    Les appuie-tête actifs augmentent le potentiel de protection du conducteur et du passager contre les blessures à la tête et au cou. En cas de choc arrière, les appuie-tête des sièges du conducteur et du passager sont déplacés vers l'avant d ...

    Déclenchement des rétracteurs de ceinture, des limiteurs d'effort et des airbags
    Lors d'une collision, le calculateur des airbags analyse, pendant la phase initiale de la collision, les données physiques importantes concernant la décélération ou l'accélération du véhicule, telles que la durée la direction ...

    Categorie

       
    (c) 2010 - 2018 Mercedes-Benz