Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe A: Consignes de sécurité importantes

La batterie du véhicule doit toujours être suffisamment chargée pour que sa durée de vie soit aussi longue que prévue.

Si vous utilisez le véhicule le plus souvent pour des trajets courts ou si vous l'immobilisez pendant une longue période, faites contrôler l'état de charge de la batterie plus fréquemment.

Pour éviter les dommages dus à des projections d'acide, remplacez la batterie uniquement par un modèle équipé d'un couvercle de dégazage central.

Lorsque vous changez la batterie de votre véhicule, utilisez uniquement une batterie recommandée par Mercedes-Benz.

Si vous souhaitez immobiliser votre véhicule pendant une période prolongée, faites-vous conseiller par un point de service Mercedes-Benz.

Pour manipuler la batterie, suivez les consignes de sécurité et prenezATTENTION

Pour manipuler la batterie, suivez les consignes de sécurité et prenez les mesures de protection qui s'imposent.

Il est interditRisque d'explosion

de fumer ou d'approcher un feu ou une flamme nue au cours de la manipulation deIl est interdit de fumer ou d'approcher un feu ou une flamme nue au cours de la manipulation de la batterie. Evitez la formation d'étincelles.

est corrosif. Evitez tout contact avec la peau, les yeux ou les vêtements.L'électrolyte est corrosif. Evitez tout contact avec la peau, les yeux ou les vêtements.

Portez des vêtements de protection appropriés, en particulier des gants, un tablier et une protection faciale.

Rincez immédiatement les projections d'électrolyte à l'eau claire. Si nécessaire, consultez un médecin.

de protection.Portez des lunettes de protection.

enfants.Eloignez les enfants.

d'utilisation.Suivez les instructions d'utilisation.

Les batteries contiennentProtection de l'environnement

des substances polluantes. La loi interdit de les éliminer avec les ordures ménagères.Les batteries contiennent des substances polluantes. La loi interdit de les éliminer avec les ordures ménagères.

Elles doivent être récupérées séparément et valorisées dans le respect des règles de protection de l'environnement.

dans le respect des règles de protection de l'environnement. Déposez les batteriesEliminez les batteries dans le respect des règles de protection de l'environnement. Déposez les batteries usagées dans un atelier qualifié, par exemple dans un point de service Mercedes-Benz, ou dans un point de récupération des batteries usagées.

Pour des raisons de sécurité, Mercedes-Benz vous recommande d'utiliserATTENTION

Pour des raisons de sécurité, Mercedes-Benz vous recommande d'utiliser uniquement les batteries testées et agréées par Mercedes-Benz pour votre véhicule. Ces batteries garantissent une meilleure étanchéité afin que les occupants ne soient pas brûlés par l'acide au cas où elles seraient endommagées lors d'un accident.

Pour éviter d'être brûlé par le feu ou par l'acide, suivez impérativement les consignes de sécurité suivantes lorsque vous manipulez une batterie :

  • Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie.
  • Ne posez pas d'objets métalliques sur la batterie. Sinon, vous pourriez provoquer un court-circuit et le mélange gazeux qui se dégage de la batterie pourrait exploser.
  • Veillez à ne pas vous charger d'électricité statique. Evitez par exemple de porter des vêtements en matière synthétique ou de provoquer des frottements avec des matières textiles. Par conséquent, ne déplacez pas non plus une batterie en la tirant ou en la poussant sur de la moquette ou sur toute autre surface synthétique.
  • Ne touchez en aucun cas la batterie en premier. Pour éliminer l'électricité statique éventuellement présente, tenez-vous d'abord à l'extérieur du véhicule et touchez la carrosserie.
  • Ne frottez pas la batterie avec des chiffons. L'accumulation d'électricité statique ou le simple jaillissement d'une étincelle pourrait la faire exploser.

et retirez la clé avant de desserrer les cosses de la batterie. Sinon, vous risquezArrêtez le moteur et retirez la clé avant de desserrer les cosses de la batterie. Sinon, vous risquez d'endommager des organes électroniques, tels que l'alternateur.

lorsque vous arrêtez le véhicule et n'avez besoin d'aucun consommateur électrique.Retirez la clé lorsque vous arrêtez le véhicule et n'avez besoin d'aucun consommateur électrique. Le véhicule ne consomme alors qu'une très faible quantité d'énergie et vous ménagez la batterie.

Mercedes-Benz vous recommande de ne pas effectuer vous-même d'interventions sur la batterie, telles que la dépose ou la charge. Confiez ces interventions à un atelier qualifié, par exemple à un point de service Mercedes-Benz.

    Batterie
    ...

    Emplacement de la batterie
    Votre véhicule est équipé d'une batterie placée dans l'habitacle. Elle se trouve à droite sous le plancher, devant le siège avant, vu dans le sens de ...

    D'autres materiaux:

    Roulements de bras AR (bras déposé avec système de freinage)
    Outils nécessaires (Fig.Tr.AR.10) : mandrin à chasser 202 589 00 15 00, extracteur ∅ 28 à 37 mm 000 589 28 33 00, contre-appui 000 589 33 33 00 et mandrin 168 589 15 15 00. Déposer (Fig.Tr.AR.11) : les bagues (8a) ...

    Schémas électriques
    Bus CAN moteur (PE00.19-P-2200-GC) Bus CAN habitacle (PE00.19-P-2300-GC) Signal de vitesse train avant (GES) (PE00.19-P-2000-GC) Signal de vitesse train arrière (GES) (PE00.19-P-2100-GC) Injection Diesel Common-Rail (CDI) (PE07.16-P-2000-GD) ...

    Moteur pas à pas d'air frais/air recyclé
    Dépose Déposer : la planche de bord (Voir le chapitre «Sellerie»), le tapis insonorisant. Déclipser le conduit d'air (1) (Fig.Chauf.10). Débrancher la connexion (3) du moteur (M16/8). Déposer le moteur (M ...

    Categorie

       
    (c) 2010 - 2018 Mercedes-Benz