Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe A: Maintenance et entretien des jantes et des pneus

Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe A / Jantes et pneumatiques / Maintenance et entretien des jantes et des pneus

Contrôle des jantes et des pneus

  • Contrôlez régulièrement l'état des pneus et des jantes (coupures, fissures, hernies et déformations au niveau des pneus, fissures ou corrosion importante au niveau des jantes), au minimum tous les 15 jours ou après un trajet en tout-terrain ou sur des routes en mauvais état. Des roues endommagées peuvent entraîner des pertes de pression au niveau des pneus.
  • Contrôlez régulièrement sur tous les pneus la profondeur des sculptures ainsi que l'état de la bande de roulement sur toute la largeur du pneu Plus de détails. Braquez si nécessaire les roues avant pour pouvoir contrôler plus facilement le côté intérieur.
  • Toutes les roues doivent disposer d'un capuchon de valve afin de protéger la valve contre l'encrassement et l'humidité. Ne montez sur les valves de pneu aucun élément (systèmes de contrôle de la pression des pneus, par exemple) en dehors des capuchons de valve fournis de série ou autres capuchons agréés spécialement par Mercedes-Benz pour votre véhicule.
  • Contrôlez la pression de chacun des pneus, y compris celle de la roue de secours compacte ou de la roue de secours normale, à intervalles réguliers ainsi qu'avant les longs trajets. Corrigez la pression si nécessaire

Sculptures des pneus

Tenez compte des remarques suivantes :ATTENTION

Tenez compte des remarques suivantes :

  • Lorsque la profondeur des sculptures est inférieure à 3 mm, l'adhérence sur chaussée humide diminue considérablement. Remplacez par conséquent les pneus dont les sculptures ont une profondeur insuffisante.
  • Remplacez les pneus hiver dès que la profondeur des sculptures atteint 4 mm car ils n'offrent plus une adhérence suffisante.
  • Il peut arriver que la bande de roulement d'un pneu ne s'use pas uniformément. Par conséquent, contrôlez régulièrement sur tous les pneus la profondeur des sculptures et l'état de la bande de roulement sur toute la largeur du pneu. Si nécessaire, braquez les roues avant pour procéder au contrôle.

Sinon, vous pourriez perdre le contrôle du véhicule en raison d'une adhérence plus faible des pneus et provoquer un accident.

Stockage des pneus

Stockez les pneus démontés dans un endroit frais et sec, si possible à l'abri de la lumière. Protégez les pneus de l'huile, de la graisse ou du carburant.

Nettoyage des pneus

N'utilisez pas un nettoyeur haute pression équipé d'une buse à jet circulaireATTENTION

N'utilisez pas un nettoyeur haute pression équipé d'une buse à jet circulaire (fraise à décrasser) pour nettoyer votre véhicule, en particulier les pneus. Sinon, vous pourriez endommager les pneus et provoquer un accident.

    Directives à respecter
    Ne montez que des jantes et des pneus de même type et de même marque. Ne montez que des pneus adaptés au type de jante. Lorsque votre véhicule est équipé ...

    Pression de gonflage
    ...

    D'autres materiaux:

    Avertisseur de perte de pression des pneus
    Consignes de sécurité importantes L'avertisseur de perte de pression des pneus se base sur la vitesse de rotation des roues pour contrôler pendant la marche que la pression se maintient à la valeur réglée. Il est alors en mesure de détecter une ...

    Pose de la rotule
    Notez le numéro de la clé de la rotule. Vous aurez besoin de ce numéro pour obtenir une clé de rechange dans un point de service Mercedes-Benz. ATTENTION Si la rotule n'est pas correctement verrouillée lors de la pose, l'attelage n'est pas s&u ...

    Remarques relatives à l'utilisation du chauffage HEIZMATIC
    Vous trouverez ci-après quelques remarques et recommandations pour utiliser le chauffage HEIZMATIC de manière optimale. Mettez la climatisation en marche en tournant le sélecteur3  dans le sens des aiguilles d'une montre sur la position souhaitée (sauf sur ...

    Categorie

       
    (c) 2010 - 2019 Mercedes-Benz