Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe A: Permutation des roues

N'intervertissez les roues avant et les roues arrière que si elles présententATTENTION

N'intervertissez les roues avant et les roues arrière que si elles présentent les mêmes dimensions (taille, déport de jante, etc.).

Après avoir effectué un changement de roue, faites contrôler le couple de serrage des vis de roue par un atelier qualifié disposant des connaissances et de l'outillage nécessaires pour mener les travaux requis à bien. Mercedes-Benz vous recommande pour cela de vous adresser à un point de service Mercedes-Benz. Il est en particulier indispensable que les travaux importants pour la sécurité ou devant être effectués sur des systèmes importants pour la sécurité soient confiés à un atelier qualifié.

Les roues peuvent se détacher si les vis ne sont pas serrées au couple de 130 Nm.

Pour des raisons de sécurité, Mercedes-Benz vous recommande d'utiliser exclusivement des vis de roue adaptées agréées pour les véhicules Mercedes-Benz.

En fonction des conditions d'utilisation, l'usure des pneus de l'essieu avant diffère de celle des pneus de l'essieu arrière. Permutez les roues avant l'apparition d'une usure caractéristique sur les pneus. On considère comme usure caractéristique l'usure de l'épaulement sur les pneus avant et celle de la bande de roulement centrale sur les pneus arrière.

Si les roues du véhicule sont toutes de même taille, vous pouvez les permuter tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction de leur degré d'usure. Ce faisant, respectez le sens de rotation des roues.

Nettoyez soigneusement les surfaces de contact des roues et des disques de frein lors de chaque permutation. Contrôlez la pression des pneus et redémarrez l'avertisseur de perte de pression des pneus ou le système de contrôle de la pression des pneus si nécessaire.

est équipé du système de contrôle de la pression des pneus, chaque roue est alorsSi votre véhicule est équipé du système de contrôle de la pression des pneus, chaque roue est alors munie de composants électroniques.

N'appliquez aucun démonte-pneu dans la zone de la valve. Sinon, les composants électroniques pourraient être endommagés.

Faites permuter les roues uniquement par un atelier qualifié, par exemple par un point de service Mercedes-Benz

    Sens de rotation
    Les pneus avec sens de rotation prescrit offrent des avantages supplémentaires, par exemple en matière d'aquaplanage. Ces avantages sont effectifs uniquement si vous respectez le s ...

    Combinaisons de jantes et de pneus
    Points à observer Pour des raisons de sécurité, Mercedes-Benz vous recommande d'utiliser uniquement les pneus, les jantes et les accessoires agréés spé ...

    D'autres materiaux:

    Mise en marche et arrêt des essuie-glaces
    ATTENTION Les vitres ne sont plus nettoyées correctement lorsque les balais d'essuie-glace sont usés. Dès lors, vous n'êtes plus en mesure d'évaluer les conditions de circulation et pouvez provoquer un accident. Remplacez les balais d'essuie-glace ...

    Problèmes relatifs à la boîte de vitesses
    Problème Les causes possibles/conséquences et solutions Les rapports passent difficilement. La boîte de vitesses perd de l'huile. Faites immédiatement contrôler la boîte de vitesses par un atelier qualifié. ...

    Arbre à cames
    Contrôle de la position de base Déposer : la tubulure d'admission, le couvre-culasse Positionner le piston du 1er cylindre au PMH. Nota : le repère de PMH sur la poulie de vilebrequin doit coïncider avec le repère (fl& ...

    Categorie

       
    (c) 2010 - 2020 Mercedes-Benz