Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe A: Pose de la rotule

  • Notez le numéro de la clé de la rotule.

de ce numéro pour obtenir une clé de rechange dans un point de service Mercedes-Benz.Vous aurez besoin de ce numéro pour obtenir une clé de rechange dans un point de service Mercedes-Benz.

Si la rotule n'est pas correctement verrouillée lors de la pose, l'attelageATTENTION

Si la rotule n'est pas correctement verrouillée lors de la pose, l'attelage n'est pas sûr et peut se rompre. Vous pourriez alors provoquer un accident. Montez la rotule avec soin et assurez-vous qu'elle est parfaitement verrouillée.

Véhicules non équipés de la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques : la rotule amovible est rangée dans le bac de rangement droit du compartiment de chargement.

  • Ouvrez le bac de rangement droit du compartiment de chargement Plus de détails.
  • Basculez le cache vers le bas.

Véhicules non équipés de la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques

Véhicules non équipés de la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur

  • Desserrez la sangle de fixation 2.
  • Retirez la rotule 1 du bac de rangement.

 

 

Véhicules équipés de la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur : la rotule amovible se trouve dans le bac de rangement prévu à cet effet dans le compartiment de rangement situé sous le plancher du compartiment de chargement.

  • Ouvrez le plancher du compartiment de chargement

Véhicules équipés de la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur Véhicules équipés de la fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur

  • Retirez la rotule 1 du bac de rangement 2.

  • Enlevez le capuchon 1 du support de la rotule en le tirant vers le bas (flèche).
  • Rangez le capuchon 1 dans le bac de rangement de la rotule.

 

 

 

  • Retirez le cache 2 de la serrure qui se trouve dans la molette.
  • Introduisez la clé 1 dans la serrure.
    Le repère rouge de la molette doit coïncider avec la zone verte de la rotule (position de montage). Si ce n'est pas le cas :
  • Tournez la clé 1 dans le sens de la flèche.
    La serrure est déverrouillée.

 

 

  • Tirez la molette 4 pour l'écarter de la rotule et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
    La zone verte de la rotule doit coïncider avec le repère rouge de la molette.
  • Introduisez la rotule verticalement dans le support 3 dans le sens de la flèche et appuyez dessus jusqu'à ce qu'elle soit verrouillée.
    La molette 4 tourne alors jusqu'à ce que le repère vert 5 qui se trouve dessus coïncide avec la zone verte de la rotule 6.

 

 

  • Tournez la clé 1 dans le sens de la flèche jusqu'en butée pour verrouiller l'ensemble.
  • Retirez la clé 1.
  • Enfoncez le cache 2 sur la serrure.

 

 

 

la clé dans le bac de rangement de la rotule qui se trouve dans le compartimentVous pouvez déposer la clé dans le bac de rangement de la rotule qui se trouve dans le compartiment de chargement.

Basculez la prise de remorque 1 vers le bas.

Basculez la prise de remorque 1 vers le bas.

La rotule est posée correctement uniquement lorsque le repère vert de laATTENTION

La rotule est posée correctement uniquement lorsque le repère vert de la molette coïncide avec la zone verte de la rotule et que la clé peut être retirée. En cas de pose incorrecte, la rotule peut se détacher.

Avant de tracter une remorque, vous devez verrouiller la rotule et retirer la clé. Seule cette opération garantit que la rotule ne pourra pas se détacher pendant la marche. Si vous ne parvenez pas à verrouiller la rotule et à retirer la clé, déposez la rotule et nettoyez-la.

Si vous ne pouvez toujours pas la verrouiller après le nettoyage, enlevez-la. Dans ce cas, vous ne devez pas utiliser le dispositif d'attelage car un fonctionnement sûr n'est pas garanti.

Faites contrôler l'ensemble du dispositif d'attelage par un atelier qualifié. Mercedes-Benz vous recommande pour cela de vous adresser à un point de service Mercedes-Benz. Il est en particulier indispensable que les travaux importants pour la sécurité ou devant être effectués sur des systèmes importants pour la sécurité soient confiés à un atelier qualifié.

    Remarques sur la traction d'une remorque
    Consignes de sécurité importanes ATTENTION Lors de la manoeuvre de recul pour atteler la remorque, veillez à ce que personne ne se trouve entre le véhicule tracteur et l ...

    Attelage d'une remorque
    ATTENTION Ne dételez pas une remorque avec frein à inertie lorsque celui-ci est serré. Sinon votre main pourrait être coincée entre le pare-chocs et le timon. A ...

    D'autres materiaux:

    Maître-cylindre d'embrayage
    Dépose Déposer le réservoir de lave-glace. Débrancher le flexible (8) et la conduite (9), le connecteur en retirant l'agrafe de fixation (Fig.Emb.5). Maître-cylindre d'embrayage Déposer : l'axe (2) de la pédale d ...

    Entretien
    Indicateur de maintenance L’indicateur de maintenance fournit une information sur les échéances de maintenance. Environ un mois avant l’échéance, l’indicateur de maintenance qui se trouve sur le combiné d’instruments apparaît au moment o&ugr ...

    Doublure d'aile AR
    Remplacement (aile AR déposée) Déposer (Fig.Car.11) : la porte AR, le siège AR, les pièces dans la zone d'intervention. Mettre en place le véhicule sur le marbre avec les outils de redressage. ...

    Categorie

       
    (c) 2010 - 2018 Mercedes-Benz