Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe A: Maintenance

Indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS

Messages de maintenance

Vous trouverez de plus amples informations sur le service de maintenance et les intervalles de maintenance dans le carnet de maintenance spécifique.

Pour de plus amples informations, adressez-vous à un point de service Mercedes-Benz.

L'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS vous informe de l'échéance du prochain service de maintenance.

En outre, lorsque l'échéance d'un service de maintenance est dépassée, un signal sonore retentit.

Le visuel multifonction affiche pendant quelques secondes un message de maintenance, par exemple :

Service A dans .. km

Effectuer service A

Service A dépassé de .. km

La lettre indique la durée requise par l'atelier pour effectuer les travaux de maintenance. Les lettres affichées vont de A pour un service court à H pour un service long.

L'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS tient seulement compte des périodes pendant lesquelles la batterie est branchée.

Pour respecter la périodicité des services de maintenance :

ou

de maintenance ASSYST PLUS n'affiche aucune information relative au niveau d'huileL'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS n'affiche aucune information relative au niveau d'huile moteur.

Tenez compte des remarques relatives au niveau d'huile mote

Masquage du message de maintenance

Affichage du message de maintenance

Points à observer

Remise à zéro de l'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS

Lorsque l'atelier qualifié, par exemple un point de service Mercedes-Benz, a effectué les travaux de maintenance, l'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS est remis à zéro.

Pour de plus amples informations, par exemple sur les travaux de maintenance, adressez-vous à un point de service Mercedes-Benz ou directement à Mercedes-Benz.

de maintenance ASSYST PLUS a été remis à zéro par inadvertance, faites corrigerSi l'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS a été remis à zéro par inadvertance, faites corriger le réglage par un point de service Mercedes-Benz.

Faites effectuer les travaux de maintenance comme décrit dans le carnet de maintenance. Sinon, cela peut entraîner une usure accrue ou des dommages au niveau des organes ou du véhicule

Voyages à l'étranger

Un vaste réseau de points de service Mercedes-Benz est également présent à l'étranger. Vous trouverez les numéros d'appel actuels des services d'assistance à l'étranger à la section « Mercedes-Benz Service24h » du carnet de maintenance.

Contrôle et appoint des autres ingrédients et lubrifiants
Contrôle du niveau du liquide de refroidissement Contrôlez le niveau du liquide de refroidissement uniquement lorsque le véhicule est à l'horizontale et après qu ...

Entretien
...

D'autres materiaux:

Freins
Afficher les messages Les causes possibles/conséquences et solutions ABSABS, ESP pas disponibles cf. notice d'utilisation Risque d'accident L'ABS (système antiblocage de roues) et l'ESP® (régulation du comportement dynamique) ...

Purge du circuit d'embrayage
Outil nécessaire : appareil de vidange de freins WE58.40-Z-1001-07A Embrayage non automatique : Déposer le bouchon du réservoir. Brancher l'appareil de vidange. Embrayage automatique : Effectuer l'adaptation du calculateur purge, réglage A ...

Suspension AR
Elément de suspension Dépose Déposer (Fig.Tr.AR.1 et 2) : la doublure (partiellement) dans l'aile AR D et G, les ressorts AR en les comprimant à l'aide d'un outil à ressort (054 et 054a), l'amortisseur (5) du su ...

Categorie

   
(c) 2010 - 2022 Mercedes-Benz