Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe A: Menu Réglages

Introduction

Le menu Réglages vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

Le menu Réglages vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

Retour aux réglages d'usine

Pour des raisons de sécurité, tous les réglages d'usine ne sont pas repris : le SPEEDTRONIC permanent ne peut être réglé que dans le sous-menu Véhicule. Le réglage d'usine de la fonction Réglage éclairage ext. du sous-menu Eclairage peut être repris uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt.

ou

Combiné d'instruments

Sélection de l'unité d'affichage de la distance

La fonction Affichage tachym./total. vous permet de déterminer l'unité d'affichage (kilomètres ou miles) de certaines valeurs sur le visuel multifonction.

L'unité de distance est valable pour

Sélection de la langue

Vous pouvez sélectionner la langue du combiné d'instruments avec la fonction Langue.

Sélection de l'affichage sur la ligne de statut

Cette fonction n'est pas disponible sur les véhicules destinés à la Grande-Bretagne.

Heure/Date

Ce sous-menu est uniquement disponible sur les véhicules sans système audio ou équipés du système Audio 5 ou Audio 20.

Le sous-menu Heure/Date vous permet de régler l'heure et la date.

Votre véhicule peut être équipé de l'un des systèmes audio suivants :

  1. :Audio 5 ou Audio 20
  2.  :Audio 50 APS
  3.  :COMAND APS

Selon le système audio concerné, celui-ci reçoit l'heure et la date par satellite (GPS). Dans ce cas, il est impossible de régler ces données dans l'ordinateur de bord (voir le tableau suivant).

  A B C
Réglage dans l'ordinateur de bord X    
Réception automatique par satellite (GPS)   X X

ou

Eclairage

Activation et désactivation de l'éclairage de jour

Si vous activez la fonction Eclairage de jour et si le commutateur d'éclairage se trouve sur , les feux de position, les feux de ou sur croisement et l'éclairage de la plaque d'immatriculation s'allument automatiquement, les feux de position, les feux de croisement et l'éclairage de la plaque d'immatriculation s'allument automatiquement dès que le moteur tourne.

Lorsque vous tournez le commutateur d'éclairage sur une autre position, les feux correspondants s'allument. Si vous voulez désactiver l'éclairage de jour alors que vous roulez dans l'obscurité, tournez d'abord le commutateur d'éclairage sur . ou Sur les véhicules destinés aux pays dans lesquels l'éclairage de jour est obligatoire,.

Sur les véhicules destinés aux pays dans lesquels l'éclairage de jour est obligatoire, la fonction est activée d'usine.

Activation et désactivation de l'éclairage de la zone environnante

Si vous avez activé l'éclairage de la zone environnante, les feux suivants s'allument après déverrouillage du véhicule avec la clé dans l'obscurité :

L'éclairage de la zone environnante s'éteint automatiquement au bout de 40 secondes ou si vous ouvrez la porte du conducteur.

Activation et désactivation de l'extinction temporisée de l'éclairage extérieur

La fonction Eclairage ext. temporisé vous permet de régler l'éclairage extérieur de manière à ce qu'il ne s'éteigne que 15 secondes après la fermeture des portes dans l'obscurité.

Si, après avoir arrêté le moteur, vous n'ouvrez aucune porte ou ne refermez pas une porte ouverte, l'éclairage extérieur s'éteint au bout de 60 secondes.

Si vous avez activé l'extinction temporisée de l'éclairage extérieur, les feux suivants restent allumés au moment où vous arrêtez le moteur :

Désactivation temporaire de l'extinction temporisée :

L'extinction temporisée sera réactivée au prochain démarrage du moteur.

Activation et désactivation de l'extinction temporisée de l'éclairage intérieur

Si vous avez activé la fonction Eclairage int. temporisé et que vous retirez la clé du contacteur d'allumage, l'éclairage intérieur s'allume pendant 10 secondes environ.

Véhicule

Réglage de la sélection des stations radio

Cette fonction n'est disponible qu'en liaison avec le système Audio 5.

La fonction Recherche station vous permet de régler le mode de recherche des stations pour la radio : recherche d'une nouvelle station ou sélection d'une station déjà mémorisée.

Réglage du SPEEDTRONIC permanent

La fonction Limite vitesse (pneus) vous permet de régler le SPEEDTRONIC permanent Plus de détails.

Activation et désactivation du verrouillage automatique

Si vous activez la fonction Verrouillage automatique, votre véhicule se verrouille de manière centralisée à partir d'une vitesse de 15 km/h environ.

de plus amples informations sur le verrouillage automatique à laVous trouverez de plus amples informations sur le verrouillage automatique à la

Confort

Activation et désactivation du rabattement des rétroviseurs extérieurs lors du verrouillage

Si la fonction Rabat. rétro. au verrouill. est activée, les rétroviseurs extérieurs se rabattent lors du verrouillage du véhicule. Les rétroviseurs extérieurs se déploient si vous déverrouillez le véhicule et ouvrez la porte du conducteur ou celle du passager.

Si vous avez activé la fonction et rabattez ensuite les rétroviseurs extérieurs avec la touche qui se trouve sur la porte Plus de détails, ceux-ci ne se déploient pas automatiquement. Vous ne pouvez les déployer qu'en appuyant sur la touche qui se trouve sur la porte.

Menu Navigation
Affichage des messages de navigation Dans le menu Navigation, le visuel multifonction affiche les messages de navigation du système de navigation. Vous trouverez de plus amples informations d ...

Menu Ordinateur de bord
Ordinateur de bord « Depuis départ » ou « Depuis remise 0 » Les valeurs affichées dans le sous-menu Depuis départ sont calculées depuis le début du trajet, cel ...

D'autres materiaux:

Maintenance
Indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS Messages de maintenance Vous trouverez de plus amples informations sur le service de maintenance et les intervalles de maintenance dans le carnet de maintenance spécifique. Pour de plus amples informations, adressez-vous à un ...

Essence (EN 228)
Qualité du carburant Utilisez uniquement du supercarburant sans plomb dont l'indice d'octane est de 95 RON/85 MON au minimum et qui satisfait aux exigences de la norme européenne EN 228 ou bien du carburant de qualité équivalente. N'utilisez pas les carb ...

Console de commande de vitesses ou capteur d'intention de changement de vitesses
Dépose Déposer : le recouvrement du levier de vitesses (montage jusqu'au 28/02/2001) (Fig.BVM.7), la console centrale à l'AR, Nota : Couper le contact (le calculateur d'airbag risquerait d'être activé et de se déclenche ...

Categorie

   
(c) 2010 - 2021 Mercedes-Benz